Le détecteur de fumée sur secteur

Pouvant être intégré dans un système d’alarme sur secteur, le détecteur de fumée sur secteur est un outil qui vous occasionnera des vacances tranquilles même si vous privez certaines parties de votre maison d’électricité. En effet, ce dispositif bénéficie d’une technologie qui permet de fonctionner en cas de panne de courant. En fonction des modèles, ils sont alimentés par des piles ou par une batterie.

 

Deta 1113 Secteur avec pile de secours et de fumée optique photoélectrique

  • Détecteur de fumée avec compartiment pour pile 9v de secours
  • Interconnectable avec les détecteurs de fumée et de chaleur compatibles à portée
  • (optique) Photoelctric type détecteur technology.BS EN 14604: 2005
  • Bouton Test et de pause de l’alarme Tasse humoristique warning. batterie faible Témoins lumineux DEL

 

[su_button url= »https://www.amazon.fr/Deta-1113-Secteur-secours-photo%C3%A9lectrique/dp/B009F1HZ8K/ref=sr_1_27?ie=UTF8&qid=1500643028&sr=8-27&keywords=d%C3%A9tecteur+de+fum%C3%A9e+%22secteur%22&_encoding=UTF8&tag=monptitcafe-21&linkCode=ur2&linkId=2efc69e0a9eade24bf704a60de69529f&camp=1642&creative=6746″ target= »blank » center= »yes » icon= »icon: shopping-cart » background= »#F1C557″ color= »#5c5959″ size= »6″ center= »yes » icon= »icon: shopping-cart » icon_color= »#5c5959″]Acheter ce détecteur sur Amazon[/su_button]

 

Définition et présentation

Comme tout détecteur de fumée, le détecteur sur secteur est un dispositif qui peut être mis en place au niveau d’un foyer ou des commerces, et dont le but est d’alerter les occupants d’un départ d’incendie. Il doit être relié au système électrique d’une habitation même s’il dispose d’une alimentation de secours qui lui permettra d’assurer ses fonctions en cas de panne d’électricité.

 

Avantages et inconvénients

Les détecteurs de fumée sur secteur ont la particularité de fonctionner en cas d’absence d’électricité. À installer dans toutes les chambres contenant un appareillage électrique ou dans chaque pièce de votre maison, ils peuvent assurer la sécurité de votre logement en permanence en déclenchant une alarme sonore. Les appareils de ce genre nécessitent, cependant, une vérification systématique des batteries de secours.

 

Fonctionnement

En général, le détecteur de fumée sur secteur se relie au système électrique de votre maison. Il peut aussi intégrer votre alarme filaire. Livré avec une pile alcaline ou une batterie lithium, ce dispositif peut déclencher la sirène composant le dispositif de sécurité de votre maison y compris en l’absence de courant. D’où son nom : détecteur sur secteur. Pour assurer une protection optimale, il est nécessaire d’installer des détecteurs de fumée sur secteur à chaque étage de votre domicile.

 

Caractéristiques techniques

Les détecteurs de fumée sur secteur sont facilement accessibles sur le marché. Ils peuvent avoir plusieurs formes (rondes, carrées, etc) et des couleurs variées. Chaque appareil est muni d’un bouton test et désactivation, d’une pile alcaline de secours de 9 volts ou d’une pile lithium, d’une alarme sonore, etc.