Définition DAAF

Il s’agit d’un appareil de détection d’incendie qui a les capacités de détecter la présence de fumée et de déclencher une alarme sonore pour avertir les occupants d’une habitation. Ce qui permet à ces derniers de faire face au problème ou, dans le cas échéant, à se mettre à l’abri du feu.

 

« Détecteur de fumée » et « DAAF »

Il ne faut pas confondre détecteur de fumée avec Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée. Le premier parle d’un dispositif qui ne fait que détecter la présence de fumée dans un local. Il ne peut émettre aucun signal sonore en cas de danger sauf s’il est connecté à un autre système d’alarme. De son côté, le DAAF est un détecteur de fumée livré avec un boitier muni d’une sirène de 85dB.

 

Avantages et inconvénients

Un DAAF sert à prévenir l’incendie. Cet appareil dispose d’une capacité permettant de détecter l’existence de la moindre fumée et de vous avertir par le biais d’une sirène incorporée. Il apporte également un gain de temps qui vous permettra d’évacuer promptement les lieux ou d’isoler le feu. Même si vous disposez d’un tel appareil, il est recommandé de compléter ses fonctionnalités par la connaissance des bons gestes à adopter en cas de début d’incendie.