Le détecteur de fumée interconnectable radio

Tout comme son homonyme filaire, le détecteur de fumée interconnectable radio provoque le déclenchement de tous les détecteurs de fumée radio sans fils installés dans votre maison en cas de début d’incendie. Ainsi, il permet de réagir rapidement face au danger.

4x Nemaxx WL2 Détecteurs de fumée sans fil – conforme EN 14604

  • détecteurs de fumée sans fil interconnectables
  • le signal d’alarme est relayé à tous détecteurs de fumée interconnectés
  • plus de 50 pièces interconnectables
  • signal d’alarme de 85 Db
  • conforme à la réglementation européenne DIN EN 14604

 

[su_button url= »https://www.amazon.fr/Nemaxx-WL2-D%C3%A9tecteurs-fum%C3%A9e-sans/dp/B00AOCW6U6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500634523&sr=8-1&keywords=d%C3%A9tecteur+de+fum%C3%A9e+interconnect%C3%A9&_encoding=UTF8&tag=monptitcafe-21&linkCode=ur2&linkId=530b432738b13c960e7d79dbf3ea2691&camp=1642&creative=6746″ target= »blank » center= »yes » icon= »icon: shopping-cart » background= »#F1C557″ color= »#5c5959″ size= »6″ center= »yes » icon= »icon: shopping-cart » icon_color= »#5c5959″]Acheter ce détecteur sur Amazon[/su_button]

Définition et présentation

Le détecteur interconnectable radio est un dispositif électronique qui analyse l’air d’un local et pouvant détecter les anomalies. Il a pour but d’alerter de manière efficace la présence de fumées dans toutes les pièces d’une maison en faisant résonner tous les détecteurs mis en réseau.

 

Avantages et inconvénients

L’interconnexion radio est une fonction qui reste favorable pour les maisons à étages, les grands appartements et les pavillons. Elle permet de détecter tout début d’incendie et d’avertir tout le monde de l’accident. Toutefois, si vous ne faites pas l’effort de coder vos détecteurs, vous aurez des problèmes d’interférences avec les systèmes d’alarme du voisinage.

 

Fonctionnement

Le détecteur de fumée interconnectable radio agit comme son homonyme filaire. La seule différence est que celui-ci est connecté avec les autres détecteurs par des ondes radios. Si l’un d’entre eux reconnait une situation défavorable, il émet un signal aux autres qui avertissent en même temps les occupants du milieu. Ces appareils peuvent être installés dans toutes les chambres fermées, le grenier de votre maison ou les couloirs. Il faut toutefois noter qu’il est nécessaire de coder les détecteurs de fumée afin d’éviter que les autres systèmes à proximité n’interfèrent avec votre alarme.

 

Caractéristiques techniques

Certains modèles de détecteurs de fumée interconnectables radio sont livrés avec un émetteur et récepteur, un bouton de désactivation, et une grille anti-insectes. Ils peuvent avoir un volume sonore avoisinant 85 dB à 3 mètres et accueillent une pile alcaline de 9 volts ou une pile en lithium. Un pack de détecteur interconnectable radio a la possibilité d’accueillir jusqu’à 12 détecteurs sans fil.